Article très intéressant sur le Wi-Fi sensing, une techno permettant de suivre vos mouvements chez vous...
https://www.commentcamarche.net/maison/ ... ouvements/
On objectera qu'avec les routeurs WiFi multi-antennes, c'est-à-dire tous les modèles du marché actuel, votre smartphone dans la poche ou les mains ou votre PC fixe suffisaient déjà à vous "positionner", en se basant simplement sur le décalage de puissance RSSI et la direction des antennes.
Mais là, en utilisant le beamforming et en mesurant simplement les décalages d'ondes par atténuation et effet doppler, plus besoin d'appareil : votre seul présence physique dans la zone des antennes suffit déjà à détecter une présence, et la localiser plus ou moins précisément !
Certains y verront encore un progrès, et penseront tout de suite à un système d'alarme.
Mais comme toujours, un tiers, à commencer par votre FAI, et sûrement ce cher gouvernement eurofasciste et ses suivants, pourront donc savoir si vous êtes bien seuls chez vous ou pas, pour envoyer ensuite leur milice de Bruxelles - cf. affaire Jovanovic, cet économiste dénonçant les banques et leurs magouilles depuis des années, et qui a vu débarquer chez lui, puis à maison d'édition, une horde de flics venus l'interner sur ordre du préfet, en pleine nuit, prétextant une tendance suicidaire...
Là encore pour ceux qui suivent l'actualité, entre le "suicide" soudain d'olivier marlaix, député LR qui avait présidé la commission d'enquête sur l'affaire Alstom, où notre poudré actuel est mouillé jusqu'au cou, et d'autres opposants politiques affirmés dont des généraux, eux aussi étrangement "suicidaires", ça commence quand même à puer la mort à Paris.
Mais c'est normal - toute dictature vire tôt ou tard dans la violence et l'assassinat politique de ses opposants.
On ne compte plus les menaces ouvertes et les coups bas faits aux journalistes "résistants", à commencer par les banques qui ferment leurs comptes pour bien les emmerder et les priver de revenus : Anne-Laure Bonnel, TV Libertés, etc ...
Bref, si Jovanovic a eu beaucoup de chance sur ce coup de passer entre les mailles du filet, n'étant pas sur les lieux visés cette nuit là, nul doute que les prochains flics collabos ne feront peut-être plus l'erreur d'intervenir dans une maison vide.
Le principe même de la licence GPL ne permet pas d'interdire ces usages délinquants et assassins - ça fait malheureusement partie du jeu.
Quant à couper le WiFi de sa box, là encore, il peut parfaitement être réactivé côté FAI sur ordre de, et sans appareil de mesure indépendant type Cornet, pour prouver l'absence de signal, il est facile de gruger l'usager.
Quitter le forum et retourner au site
Quand le WiFi vous espionne chez vous...
- le Manchot Masqué
- Administrateur du site
- Messages : 797
- Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
- Distribution : Debian, Ubuntu
- Niveau : Moitié plein !
- Localisation : Guebwiller