Quitter le forum et retourner au site

Juliux, le convertis :-)

Vous êtes nouveau, présentez-vous, décrivez votre matériel, vos logiciels, l'utilisation que vous en faites ou souhaitez en faire...
Avatar de l’utilisateur
juliux
Messages : 10
Inscription : lun. 06 févr. 2017, 17:28
Distribution : Debian, LinuxMint, Arch
Niveau : ~Confirmé

Juliux, le convertis :-)

Message par juliux »

Bonjour à tous,

Vous l'aurez compris, je m'appelle Julien, j'ai 29 ans et je vis actuellement à Rosenau.

J'utilise quotidiennement Ubuntu (95%) et je suis en version 16.04.1 LTS sous Unity et XFCE4.
Mes passions sont : la moto et l’informatique.
Je me suis mit pleinement a Linux il y a 2, mon seul regret c'est de ne pas avoir franchis le pas avant, mais il n'ai jamais trop tard pour bien faire :D
J'ai trouver ce site et forum par hasard, je trouve sympa de trouver des gens qui habite près de chez sois :)

Voila pour ma petite présentation :D
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: Juliux, le convertis :-)

Message par juice »

Bonjour et bienvenue sur notre Forum.

Ça fait plaisir de voir des nouveaux membres parce que ces derniers temps l’activité du forum était un
peu en mode veille :roll:
Avatar de l’utilisateur
juliux
Messages : 10
Inscription : lun. 06 févr. 2017, 17:28
Distribution : Debian, LinuxMint, Arch
Niveau : ~Confirmé

Re: Juliux, le convertis :-)

Message par juliux »

Oui, c'est ce que j'ai remarqué.
Petite question, je voulais savoir si les réunions à Kunheim sont ouvert à tous et en quoi ça consiste ?
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: Juliux, le convertis :-)

Message par juice »

Linux Kunheim fait un atelier tous les lundis de 18h30 à 22h30 et tout les 3 mois une install-party.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y assister faute de disponibilité, mais j’espère bien corriger ça un jour.
Je suis pour l’instant membre Lug68 et Club Linux MJC Wintzenheim. Comme pour ces deux associations,
je pense que dans le cadre d’une fréquentation régulière il est nécessaire d’adhérer.
Avatar de l’utilisateur
juliux
Messages : 10
Inscription : lun. 06 févr. 2017, 17:28
Distribution : Debian, LinuxMint, Arch
Niveau : ~Confirmé

Re: Juliux, le convertis :-)

Message par juliux »

Ha ok, je pensais que c'était qu'un seul et même club.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Juliux, le convertis :-)

Message par le Manchot Masqué »

D'abord bienvenue dans nos trois associations respectives, toutes non sectaires...

Car il faut vraiment faire très attention aux mots : en général, quand nos adversaires veulent nous dénigrer, ils commencent par nous qualifier de secte, en traitant Stallman de gourou...
Ne tombons pas dans leur panneau : ce n'est pas parce que ces commerciaux en rut refusent la liberté des peuples et la démocratie au sens large qu'il faut leur donner des bâtons pour nous taper dessus.
Les logiciels libres sont avant tout des logiciels démocratiques pour les usagers, et équitables pour les développeurs qui bénéficient des travaux antérieurs et peuvent apporter leur petite pierre à l'édifice.
Tous ceux qui viennent au libre l'ont fait pas choix personnel, parce qu'il en avait ras le -bip- de windows ou du mac, qui sont aujourd'hui plus complexes et moins ergonomiques que GNU/Linux.

Ce point étant fait, n'hésitez pas à vous rajouter à la carte des membres sur le site ! Il suffit d'ouvrir un compte LUG68 et de rajouter ses coordonnées latitude/longitude !

Au plaisir de vous rencontrer dans une prochaine réunion info !
Avatar de l’utilisateur
juliux
Messages : 10
Inscription : lun. 06 févr. 2017, 17:28
Distribution : Debian, LinuxMint, Arch
Niveau : ~Confirmé

Re: Juliux, le convertis :-)

Message par juliux »

Bonjour Manchot Masqué, merci pour les précisions, en-faite j'avais déjà fait un compte sur le site Lug68 pensant que ça comptait également pour le forum.
Après pour ce qui est du titre, c'est plutôt un sens comique à la base, je ne connaissait pas cette histoire de "gnourou".
Répondre