Quitter le forum et retourner au site

Michoko 50: bonjour à tous les passionnés du système ouvert

Vous êtes nouveau, présentez-vous, décrivez votre matériel, vos logiciels, l'utilisation que vous en faites ou souhaitez en faire...
Michoko50
Messages : 6
Inscription : mar. 26 nov. 2013, 23:30
Distribution : Lunbuntu
Niveau : Débutant

Michoko 50: bonjour à tous les passionnés du système ouvert

Message par Michoko50 »

Bonjour,
Décidé à redonner un peu d'utilité à un vieux potable compaq qui bootait sous win 98 en... 5 minutes environ, j'ai opté pour la version la plus légère à priori (et la plus proche de Win au niveau du bureau): Lubuntu. Depuis environ un mois, c'est devenu le pc le plus rapide pour démarrer et se connecter en Wifi (tout s'est installé parfaitement automatiquement). Pour le graphisme: visionnage de photos, ou de vidéo type "youtube", là c'est plus dur: "youtube": je ne suis pas parvenu pas à installer le "bon" paquet je crois, et les photos: c'est plus fluide sous win 7 et même vista.

Mais l'épine dans le pied, c'est un récent blocage en ce qui concerne les connexions Wifi: depuis que j'ai voulu paramétrer un connexion filaire sans succès, la zone "réseau Wifi" reste grisée, et donc innaccessible. Je parviens à supprimer des "box" anciennement détectées, mais pas cette connexion filaire .
Visite de forums, en long et en large, essais infructueux de rentrer des lignes de commandes, didacticiels des débutants, ré-installation de Lubuntu: wifi ok, jusquà nouvel essai de connexion filaire, ....et même résultat. Re forums,... ça commence à fumer sous les cheveux qui me restent!

Sinon, Lubuntu, pour moi novice: c'est un peu de magie dans le PC, avec un peu de sorcellerie en cas de blocage...

Merci pour toute aide; Cordialement Michoko
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: Michoko 50: bonjour à tous les passionnés du système ouvert

Message par juice »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je t’invite à ouvrir un sujet pour ton problème de wifi à la rubrique Un problème ?
ou on pourra en discuter plus en détail.

Pour les vidéos youtube il faut installer le paquet adobe-flashplugin ou son équivalent libre gnash-gtk qui devrait aussi
fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Michoko 50: bonjour à tous les passionnés du système ouvert

Message par le Manchot Masqué »

Je réponds un peu tardivement au problème youtube, mais j'ai eu le cas dernièrement sur des PC en sempron : le plugin adobe par défaut ne marche pas sur ces postes dont les processeurs ne supportent tout simplement pas les instructions SSE2.

Il suffit de suivre la démarche de http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer (à partir du chapitre numéro 5.2) pour faire fonctionner le plugin correctement.
Répondre