Quitter le forum et retourner au site

Présentation MrWaloo

Vous êtes nouveau, présentez-vous, décrivez votre matériel, vos logiciels, l'utilisation que vous en faites ou souhaitez en faire...
MrWaloo
Messages : 12
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 20:57
Distribution : Ubuntu
Niveau : Initié / Confirmé
Localisation : Illfurth

Présentation MrWaloo

Message par MrWaloo »

Bonjour les linuxiens,

Je sais que je devrais dire les utilisateurs (développeurs ?) des logiciels libres, mais je pense que de manière générale il s'agit de Linux. Je ferme cette parenthèse.

Ça fait quelques temps que je me tâte à m'inscrire ou pas sur ce forum... Ça peut paraître idiot mais bon, maintenant c'est chose faite.
J'avoue ne pas savoir exactement à quoi m'attendre, ni même si je deviendrai membre de l'association... L'avenir nous le dira

Donc en ce qui me concerne, je m'appelle Michel, 28ans, vie maritalement avec ma chérie (pacsé), nous avons 2 enfants, j'habite Illfurth.
Dans la vie je suis automaticien - chargé de projets

Le premier OS que j'ai utilisé était UNIX sur une station SUN, en 1998. J'en ai gardé un très bon souvenir.
Ensuite, j'ai utilisé les PC sous NT4, me suis acheté un PC que j'ai installé en dual boot Win98/Mandrake 6 ou 7, je ne sais plus.
J'avais essayé la distribution Red Hat aussi, assez brièvement avant de passer sous Debian 2.2.
Et c'est d'ailleurs sous Debian que j'ai installé (en collaboration avec le responsable informatique de mon ancienne boite) les serveurs de fichiers et le contrôleur de domaine, merci Samba.
Ayant gouté à Debian, je ne voulais plus quitter ça...
Depuis, j'ai testé Knoppix (basée sur Debian) et Ubuntu (basée sur Debian aussi) que je ne suis pas prêt de lâcher et que je plébiscite autant que je peux autour de moi. "Sans déconner, elle déchire cette distrib'" passez moi l'expression.

Voilou les loulous, ça, c'est moi
Répondre