Bientôt dans la région

Vous êtes nouveau, présentez-vous, décrivez votre matériel, vos logiciels, l'utilisation que vous en faites ou souhaitez en faire...
favdb
Distribution : Mint 19 Cinnamon
Niveau : Expert

Bientôt dans la région

Message par favdb » ven. 17 mars 2017, 12:23

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la région de Toulouse, membre de l'association historique des logiciels libres sur le 31 (le CULTe). Voilà bien longtemps que j'avais un peu (beaucoup) abandonné le libre dans ses activités associatives, mais dernièrement j'ai accepté de reprendre le poste de secrétaire de l'association.

Le libre j'y suis tombé dedans au début des années 1990. Développeur dans l'âme, aujourd'hui à la retraite, j'ai repris la maintenance et le développement d'un logiciel, libre bien entendu. Il s'agit de oStroybook, un logiciel pour les écrivains développé en Java.

D'ici la fin de l'année, si tout va bien, je vais rejoindre le Haut-Rhin. Je ne sais pas encore où précisément. Ce sera donc pour moi l'occasion de rejoindre le LUG68. Je ne fais qu'anticiper mon arrivée en m'inscrivant sur votre forum.

À vous lire.

ma distrib : Linux Mint 17.3
mes activités : développement sous Java (pour Linux (deb, rpm, zip), W$, MacOs), numérisation de ma bibliothèque avec XSane+GImageReader+LibreOffice+Calibre+Sigil (je suis plutôt SF)
mes projets (en vrac): apprentissage de Blender (voilà 3 ans que j'essaye de m'y mettre), impression 3D, plate-forme de numérisation de livres (type DIY Book Scanner)

juice
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé

Re: Bientôt dans la région

Message par juice » ven. 17 mars 2017, 23:49

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

C’est pas tous les jours que l’on accueille un développeur de logiciel libres. À une prochaine, donc lors de nos réunions.

P.S. On a aussi quelques amateurs de SF chez nous…

Répondre