Quitter le forum et retourner au site

Blender La 3D libre ...

Vous avez un didactiel ou une astuce particulière concernant un logiciel, partagez votre expérience dans cette partie.
subibi68
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 10:10
Distribution : la dernière ubuntu avec xfce :p
Niveau : moyennement initié :p
Localisation : Alsace
Contact :

Blender La 3D libre ...

Message par subibi68 »

Bonjour tout le monde,
Ma petite contribution au forum :D
Je vais vous présenter blender ...

Alors blender est un logiciel de modelisation 3D qui est en mesure de rivaliser aisement les logiciels propriétaire du même type ...
Pour le petite histoire, la voici :
L’histoire de Blender est un peu originale. Au départ, Neo-geo, une petite société hollandaise de contenus multimédias, avait besoin d’un outil simple de modélisation et de rendu en 3D. Elle décida alors de le développer en interne sur station Sgi et c’est ainsi que Blender naquit. Son développeur principal, Toon Roosendal, s’est donc concentré sur les fonctions du logiciel en sacrifiant un peu l’interface graphique, mais cela n’était pas vraiment important car il s’agissait d’un outil interne. Comme l’interface de Blender, entièrement en OpenGL, était facilement portable, Neo-geo l’a rapidement portée sous Free BSD et Linux puis mis gratuitement à disposition de toute la communauté. L’engouement pour ce produit fut assez rapide et une communauté d’utilisateurs se mit rapidement en place, donnant ainsi à Blender une dimension que ses créateurs n’avaient pas imaginée.

La mise sous licence GPL de son code source au dernier trimestre 2002 ne manquera pas de dynamiser encore davantage le développement de ce logiciel.
Actuellement Blender est en version 2.47.

Blender peut paraitre un peu compliqué au début, surtout quand on commence a pousser un peu plus loin que faire une glace :mrgreen: (faut bien un exemple facile)
Alors pour s'en sortir sans trop de difficulté, le mieux est de suivre des tutoriaux.
Quelque tutoriaux (ceux que je préferent):
- Linux Graphic
- tutos en francais pas toujours a jours
- Des magazine en pdf sur blender

et si vous avez finis tous ces tutoriaux, alors vous êtes balèse et j'ai plus rien a vous dire a part bravo ...

Bonne journée à tous , merci d'avoir lu jusqu'au bout ...

Sam
Répondre