Quitter le forum et retourner au site

Aide sur installation de logiciles

Vous avez un didactiel ou une astuce particulière concernant un logiciel, partagez votre expérience dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
Linuxien.stef
Messages : 12
Inscription : sam. 25 sept. 2010, 13:38

Aide sur installation de logiciles

Message par Linuxien.stef »

Salut à tous,


Je viens vous trouvez, car il y a des choses que je voudrais faire, mais je n'y arrive pas, car je ne comprends pas le fonctionnement je suis trop buté sur Windows et ses EXE ou les fichiers installe.

Sur mon Linux Opensuse je voudrais installer Scleaner, True Combat ,DockBar , Photoshop, Antidote, VLC

Pour True Combat : je viens de le DL et j'ai des fichiers (control.tar.gz ou data.tar.gz ) et un ficher debian-binary ????????

Pour Scleaner : j'ai un fichier avec une extension .deb mêmes choses je ne vois pas se qu'il faut faire ???????

et pour le reste je n’ai même pas encore essayé vu que là je me prends la tette

Si vous pouviez m'explique comment faire pour que je puisse comprendre le fonctionnement, ou aller cherche les logiciels comment on les installe comment on les supprimer ...etc.

Merci à vous
Voili Voilou
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Aide sur installation de logiciles

Message par le Manchot Masqué »

Pour les tar.gz, normalement, si tu double clique avec nautilus, et va t'ouvrir l'archive. Il suffit de lui indiquer le repertoire de destination des fichiers et de lancer la decompression... Idem pour le .deb : normalement, tu as un petit utilitaire qui va tout de suite proposer l'installation du programme en mode graphique.

A noter que sur la page de garde de notre site : il y a une petite video par Didier Roche publiee sur le site de Clubic. Elle est plutot sympa pour la prise en main "minimaliste" de l'environnement et des programmes sous Ubuntu...

Les prochaines reunions informatisees sont indiquees sur le site pour ce week-end. Je ne peux que te conseiller de participer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Linuxien.stef
Messages : 12
Inscription : sam. 25 sept. 2010, 13:38

Re: Aide sur installation de logiciles

Message par Linuxien.stef »

Salut,

J'ai fait tes recommandations, et tout c'est bien décompressés dans le fichier que je voulais, mais il n'y a pas de petit programme qui me demande pour l’installation.

Pour les réunions informatisée le week-end je viendrais sûrement des que je peux, comme dit dans ma présentation, le problème pour le moment c'est que je travail tout les week-end.

J'ai voulu regarde la vidéo que tu as dit, sur la page de présentation du site, mais je me suis aperçu que je n'avais pas de son via Firefox.

Voili Voilou
@+
Répondre