Quitter le forum et retourner au site

[Résolu] HP ENVY 5030 sous ubuntu 22.04.1 LTS

Vous avez une procédure de configuration ou un conseil pour configurer un matériel particulier, partagez votre expérience dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 671
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

[Résolu] HP ENVY 5030 sous ubuntu 22.04.1 LTS

Message par le Manchot Masqué »

Encore un bug majeur du passage de la Ubuntu 20.04 LTS à la 22.04.1 LTS - il serait temps que Canonical se bouge un peu plus et revoit sa mouture.
Alors que l'imprimante fonctionnait normalement sous l'ancienne version, plus moyen de la faire fonctionner sous la nouvelle, malgré qu'elle soit reconnue dans la liste, et qu'un pilote d'impression CUPS soit automatiquement trouvé et chargé.
Après moults essais, la seule chose qui a marché a été de nettoyer tous les paquets hplip présents en virant l'imprimante présente dans CUPS, puis d'aller sur le site d'HP récupérer les sources de la dernière copie, et de l'installer à la main, avec quand même 15 bonnes minutes entre les compilations et les paquets installés par l'utilitaire...
Mais bon, l'imprimante a ressuscité.
Cela étant, ce n'est pas normal qu'une MAJ oblige les usagers à réinstaller leur matériel. On n'est pas sous windows et cela fait un point en moins supplémentaire pour la Ubuntu. Ce qui nous pose des questions quant à savoir si nous allons continuer avec Canonical, ou passer les prochaines installations sous Mint...
Répondre