Quitter le forum et retourner au site

Si tu vas à Nice chez Brice...

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 725
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Si tu vas à Nice chez Brice...

Message par le Manchot Masqué »

Selon le maire de Nice, les français acceptent déjà d'être surveillés 24/24h par leur smartphone, et le quidam de jurer que via son système de caméras, dopé à l'IA, seules les personnes fichées comme dangereuses pourront faire l'objet d'une surveillance permanente.
https://www.francesoir.fr/societe-scien ... -plus-loin
Comme si les caméras empêchaient déjà les crimes, les vols, ou la drogue de circuler, avec des niçois de souche qui n'en peuvent plus de leur ville. Et certains niçois de longue date d'avoir viré de France, épuisés et effrayés par la violence quotidienne qui règne sur place - j'en connais...
Donc non : la vidéo-surveillance n'a réglé aucun problème de société. Elle n'apporte pas des emplois viables avec un retour au plein emploi, des salariés heureux, des familles intégrées, des enfants respectueux, une immigration choisie, etc - bref : un retour de cette France "heureuse" des 30 glorieuses.
Elle ne fait même pas peur aux délinquants connus, qui n'hésitent plus à sortir les kalach en plein jour ! Quant aux opérations de nettoyage en centaines de flics, toujours avant des élections, on reste dans de la pure action de communication gouvernementale sans lendemain. Chassez les dealers, il en viendra d'autres le lendemain...
Bref, comme tous ses petits copains de l'euroreich-en-marche, le maire de Nice s'imagine déjà que son jouet dopé à l'IA lui donnera le pouvoir absolu sur ses concitoyens, ce qui a toujours été le délire des politiques, laissés sans laisse et non surveillés par le souverain. Les problèmes de Nice ou d'ailleurs ne se régleront pas à coup de reniflage de braguette. Ils ne sont toujours que le résultat logique de 32 ans d'UESS nous ayant déjà collé 3200 milliards de dette publique et une immigration subie dictée par Bruxelles, avec malheureusement certains venus qui ne veulent pas s'intégrer, et s'imaginent beaucoup trop que c'est aux français de se plier à leur culture d'origine - ceux-là peuvent toujours rêver !
En 32 ans, l'UE a ainsi réussi l'exploit de délocaliser ou couler toutes nos boîtes, dont bon nombre récupérées par le grand fédérateur extérieur aux commandes. Et nos politiques successifs, qui ne savent même plus gérer les finances de leur propre parti, d'avoir endetté la jeune génération comme jamais, hypothéquant encore plus son avenir déjà difficile ! Le laboratoire niçois n'est finalement que le reflet d'un échec aussi évident que prévisible, et d'une psychose des euronazis à s'imaginer qu'ils pourront singer le modèle chinois avec leur nouvel arsenal technologique. C'est oublié que la dictature chinoise a tenu grâce à sa seule croissance économique, qui a effectivement permis à de nombreux chinois modestes de s'enrichir, au prix d'un massacre écologique évident. À l'inverse, l'UE n'a fait qu'appauvrir la France et ses voisins, fermant nos guichets, reniant notre système de santé, démolissant notre système scolaire, vendant nos joyaux EDF/GDF qui nous assuraient cette même richesse. Hormis les 10% de nantis, collabos ou crevards, qui se sont goinfrés de pognon sur le dos des autres, l'UE n'a rien apporté à 90% du peuple français, sinon une précarité croissante et maintenant une guerre qui n'est même pas la notre !
Bref, si le maire de Nice et ses copains croient sérieusement que l'IA, ou toute autre technologie de surveillance généralisée, pourra les protéger de la colère légitime du peuple français qu'ils n'ont cessé de trahir, ils se font clairement des illusions.
Répondre