Quitter le forum et retourner au site

pronote ou le reniflage de têtes blondes

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 671
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

pronote ou le reniflage de têtes blondes

Message par le Manchot Masqué »

Parmi les abus de l'informatique, la traçage des têtes blondes semble enfin interroger certaines personnes, qui dénoncent la culture de la peur dès le collège, et que l'on observe en post-bac, avec des élèves maintenus sous pression du résultat permanent.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 83308.html
Nombre de parents rêvaient de pouvoir tracer en permanence leurs enfants. La techno leur a offert la balise Argos ultime et permanente, ne pardonnant rien, et fliquant tout. Le débat dépasse un peu le cadre des logiciels libres, certes, mais là aussi, la question de la liberté numérique se pose.
Étrangement, cet enfant devenu "Roi", jouissant désormais d'une totale impunité dans tous les domaines sous notre latitude, y compris le devoir de dénoncer ces tortionnaires/bourreaux de parents qui ont osé lui collé une baffe/fessée parce qu'il faisait trop le con et devenait incontrôlable - façon 1984 - n'a, sur le plan numérique, aucun droit de se rebeller contre nos logiciels de surveillance à la con, sans parler des logiciels microsoft imposés dès le plus jeune âge - merci flamby & NVB !
Je vous passerai en outre le sujet d'histoire du dernier brevet, consistant à lire un texte vantant les soit-disant bienfaits de l'UE, et demandant de répéter comme un robot cette propagande sur sa copie, sans la moindre réflexion et le moindre esprit critique possible ! Dans la catégorie manipulation et infox, on a atteint le niveau ultime.
J'attends le costume complet obligatoire pour tous, et le salut au drapeau eurofasciste chaque matin avant les cours. Au moins, ce sera cohérent...
Répondre