Quitter le forum et retourner au site

Le hamster se réveille

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 627
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Le hamster se réveille

Message par le Manchot Masqué »

Décidément, rien ne nous sera épargné dans la psychose de M. le maire de ses petits copains eurofascistes en fin de règne, qui nous annoncent que pour lutter contre l'hégémonie des GAFAM, la France va mettre 3,5 milliards dans un pot commun européen, et trouver (par magie) 10 à 20 fonds prêts à verser chacun 1 milliard d'€ !
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 03677.html
Alors je ne sais pas s'il est au courant que la capitalisation des GAFAM oscillait entre 1000 et 2300 milliards de $ en juin dernier, mais c'est effarant qu'il n'ait pas encore compris qu'on ne peut pas lutter contre une planche à billets...
Qu'on le veuille ou non, la souveraineté numérique ne peut exister sans un soutien politique fort. Rien à voir avec cette UE qui n'a cessé de favoriser les GAFAM sur les 20 ans écoulés, s'interdit tout favoritisme pro-logiciels libres et tout protectionnisme intelligent, de par ses traités fondateurs complètement idiots, lesquels sont désormais mathématiquement impossibles à modifier !
Une fois encore, M. le maire prend donc les français pour des imbéciles heureux, à deux mois d'une élection présidentielle majeure.
Chacun en tirera ses conclusions sur le réalisme de ce triste personnage et de ses mentors.
Répondre