Quitter le forum et retourner au site

Google démonétise France Soir

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Google démonétise France Soir

Message par le Manchot Masqué »

TV Libertés, maintenant France Soir... La censure continue !
Qui sera la prochaine victime des GAFAM, devenus les gourous de la vérité ultime sur terre ?
https://francais.rt.com/france/90479-vi ... francesoir
bigorno68
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 nov. 2017, 23:19
Distribution : ubuntu
Niveau : débutant

Re: Google démonétise France Soir

Message par bigorno68 »

et je dirai tant mieux: ce site est purement nazi au plus haut degré. Je crache sur l'extrème droite. que cela vous plaise ou pas.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Google démonétise France Soir

Message par le Manchot Masqué »

Personnellement, je ne vois aucun discours d'extrême droite sur France Soir pour les articles que j'ai pu en voir. Sur TV Libertés, là je suis d'accord : c'est parfois plus tendancieux. Mais pour la partie économique qui m'intéresse sur cette chaîne, rien à dire : c'est 100% neutre et toujours très intéressant, avec des intervenants qui ont vraiment un bagage culturel et une mémoire assez impressionnants...

Maintenant quoi que chacun pense des titres cités, ce n'est pas la question de fond ici.

Le vrai débat est de savoir si c'est aux GAFAM de se substituer au rôle de la justice, et en ce qui me concerne, ce n'est pas à des entreprises privées, qui participent activement à la censure chinoise, et à la censure politique et économique en France, de nous donner des leçons de démocratie !
Ces gens n'ont été élus par personne, et n'ont aucune légitimité, si ce n'est de faire semblant de fournir des outils gratuits à des internautes qui ne comprennent pas l'esclavagisme qu'on leur tend au bout du bâton, et qui pleurent ensuite quand un beau jour, ils se font taper dessus avec !

Quand on commence à fermer les comptes en ligne de gens qui ne sont pas d'accord avec la politique de leurs gouvernants, et qui ne sont en rien des extrémistes, il y a clairement un problème de liberté d'expression. Et dans l'ère du temps, j'observe que dès qu'un discours ne suit pas la doxa, il est automatiquement taxé de complotiste, de conspirationniste, d'extrémiste, voire d'antisémitisme (le Graal absolu chez certains...) quand bien même il est parfaitement modéré et 100% recevable du point de vue argumentaire. Avons-nous perdu à ce point le sens du débat ou le sens de la raison tout court pour ne pas voir les manipulations odieuses de la propagande de ce qu'il faut bien nommer un régime à la 1984 ? Quand vous observez un gendarme pour un manifestant dans la rue, ça commence quand même à se voir un peu beaucoup...

En outre, et c'est bien là toute sa particularité : le web permet de choisir de qu'on regarde. En ce sens, il ne vous fait pas subir un lavage de cerveau au quotidien, comme la télévision, la radio ou les journaux d'état. Comprenez que je m'en fous royalement que des extrémistes y fassent leur site web dans leur coin : je n'irai pas le voir, et si je tombe dessus au hasard de ma navigation, j'en sortirai aussi vite que j'y suis rentré, parce que ça me m'intéresse pas, tout simplement !

Qu'on restreigne ensuite la parole et certains usages dans le monde réel pour empêcher des extrémistes de vous pourrir la vie dans l'espace public, ça fait partie du bon sens, sinon ce serait l'anarchie en permanence. Mais sur le web : tout le monde s'en fout : c'est vous qui choisissez ce que vous regardez !

Maintenant si vous préférez demain qu'un GAFAM vous impose de que vous avez le droit de dire, de voir ou d'entendre, libre à vous. Mais je ne vous suivrai pas sur ce point...
bigorno68
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 nov. 2017, 23:19
Distribution : ubuntu
Niveau : débutant

Re: Google démonétise France Soir

Message par bigorno68 »

et le manchot répond à côté de la plaque, hors sujet, et avec ses propres oeillères

je le redis

TV "libertés" ( sic) et France soir sont réellement de pensées nazies

mais comme les nombreux liens qui le prouvent sont pour le "manchot", des menteurs, il ne changera pas dans son aveuglement.
qu'ul se donne la peine de chercher et il verra.
Des sites qui invitent dieudonné, Wonner la sorcière, sont pour moi de la pure merde haineuse.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Google démonétise France Soir

Message par le Manchot Masqué »

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et de s'exprimer librement tant que ça ne tombe pas dans l'illégalité - ça s'appelle la démocratie. Et c'est quand même l'idée de base qu'on défend avec les logiciels libres de plus en plus menacés.
Et non je ne me donnerai pas la peine de chercher vos liens, étant entendu que si vous avez des arguments et quelque chose que vous voulez démontrer, c'est à vous de les poser sur la table - ça s'appelle un débat démocratique.
Répondre