Quitter le forum et retourner au site

[RÉSOLU] Ne sert plus à rien

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
HansTrappHeschAVelo
Messages : 91
Inscription : mar. 11 juil. 2017, 14:47
Niveau : Débutant

[RÉSOLU] Ne sert plus à rien

Message par HansTrappHeschAVelo »

... je continue à travailler en satisfaction avec Ubuntu Mate 18.04
Dernière modification par HansTrappHeschAVelo le mar. 16 avr. 2019, 22:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: I can ... get satisfaction ... with Linux Ubuntu Mate set up

Message par le Manchot Masqué »

Merci pour ce retour qui fait toujours plaisir, notre but étant que les usagers se prennent en main, et constatent par eux-mêmes que ce n'est pas plus compliqué qu'un autre OS, pour ne pas dire que l'utilisation est bien souvent beaucoup plus simple !

Sinon j'ai découvert récemment les joies de windows S, par défaut limité au store de Microsoft (comprenez qu'il ne veut pas installer de logiciels provenant de sources tiers). Il y a heureusement moyen de désactiver cette saloperie de protection, mais il faut télécharger un logiciel dédié sur le store de microsoft, et pour cela, il faut bien entendu ouvrir un compte chez... microsoft bien sûr ! Mais non : ce n'est pas de la prostitution numérique, voyons !

On en arrive donc au même masochisme que chez apple : l'éditeur se paie de fait le contrôle total sur la machine, la fiche ADN de l'utilisateur et de ses proches (j'exagère à peine, puisque la caméra permet déjà de capter le visage des usagers, et le micro "cortana" la voix...), et pousse évidemment à placer les données personnelles sur son cloud distant !

J'espère que le crash de la 1809 fera réfléchir un peu plus de monde dans ce pays, et fera bien comprendre à certains que windows ou apple ne sont pas des fatalités à subir. Ensuite, chacun est bien entendu libre de son choix : nous ne faisons toujours que proposer une alternative réaliste et réalisable.
Répondre