Quitter le forum et retourner au site

problèmes d'accès à certains sites sous Firefox

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

problèmes d'accès à certains sites sous Firefox

Message par le Manchot Masqué »

Bonjour,

Je constate ce jour que le compte de messagerie d'un tiers chez gmail n'est plus accessible depuis Firefox 62, quel que soit l'OS utilisé, mais que le compte reste accessible via Chromium. J'ai tenté de désactiver les modules de Firefox (au cas où...), puis activé dans gmail l'option d'autorisation des applications soit-disant "moins sécurisées" : peine perdue, après plusieurs tentatives, le comportement reste le même ! Alors soit Mozilla a fait le con avec la dernière version, soit on est dans l'entourloupe à la google pour discréditer le navigateur libre, et obliger bien entendu les gens à installer chrome/chromium...

Sur gouv.fr, cette même semaine, j'ai également constaté qu'on arrive à remplir correctement des formulaires administratifs depuis Firefox 62, mais très étrangement, quand on clique sur le bouton Imprimer en fin de parcours, on arrive sur une page d'erreur. Par contre, si on passe sous internet explorer, qu'on reprend le document où il en était, et qu'on clique sur Imprimer, là, ça passe ! Donc là encore, soit les développeurs de gouv.fr sont des incapables qui n'ont pas testé correctement leur outil pour qu'il soit multi-plateforme jusqu'au bout, soit Mozilla a fait le con.

Dans les deux cas de figure, on se retrouve obligé d'utiliser un navigateur tiers. Passe encore pour chromium en dépannage, mais internet explorer, c'est quand même la honte en 2018 !

Et vous, avez-vous eu dernièrement des problèmes d'accès sous Firefox avec certains sites. Si oui, ce serait bien de partager ici vos déboires, et qui sait : nous trouverons peut-être l'explication du phénomène ?
Répondre