Quitter le forum et retourner au site

MAJ FORUM ET SITE

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 717
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

MAJ FORUM ET SITE

Message par le Manchot Masqué »

Bonjour,
Le forum vient de passer de la version phpBB 3.04 à la dernière stable 3.22 ce jour 9 septembre 2018, ce qui a permis (enfin) de migrer le site en PHP7 ! Fini les erreurs PHP de l'ancienne version quand on postait, avec notamment le drapeau /e de la fonction preg_match() qui était devenu obsolète et cassait les pieds.
À noter que j'ai été obligé de changer l'outil RSS, désormais géré par l'extension officielle Smartfeed de phpBB.
Sinon il y a encore des bugs à trouver et à signaler de ci de là, mais le plus gros du travail est fait : nous voilà reparti pour pas mal d'années de tranquillité !
En vous souhaitant bonne utilisation !
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: MAJ FORUM ET SITE

Message par juice »

Merci pour cette mise à jour ! En effet il a fallu que je refasse mon marque page dynamique mais pas de difficultés particulières. Je n’ai pas encore touché aux réglages de l’extension Smartfeed ; je verrai à l’usage…

En postant j’ai eu le message suivant :

Code : Tout sélectionner

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_messenger.php on line 506: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 1836: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3268)
Et je n’ai pas été redirigé vers la page du forum.
Avatar de l’utilisateur
vfl
Messages : 16
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 17:53
Distribution : Devuan, Raspbian, Armbian, Mint; Debian
Niveau : Bricoleur
Localisation : Wintzenheim

Re: MAJ FORUM ET SITE

Message par vfl »

Maintenant j'ai compris pourquoi je n'avais plus rien sur le flux RSS :twisted:

J'ai mis le nouveau flux en place dans TTRSS, ça semble fonctionner, merci

Même message d'erreur que juice et favdb lors d'un nouveau message, mais pas pour son édition
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: MAJ FORUM ET SITE

Message par juice »

Je n’ai pas eu de message d’erreur en soumettant mon dernier post hier. Mais en envoyant cette réponse, si. Serait-ce lié au fait que le sujet soit une annonce ou une annonce générale ?
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: MAJ FORUM ET SITE

Message par juice »

J’ai l’impression que le flux RSS du forum bug. Les derniers messages posté par Manchot Masqué n’apparaissent pas dans le flux.

Par exemple Configurer une souris multi-boutons et Rapport installation Ubuntu 18.04.1 sur ACER SWIFT1

J’ai essayé le flux par défaut, différents réglages avec le smartfeed sans succès. Certains d’entre vous ont-ils constaté ce phénomène ? Aurais-je loupé quelque-chose ?
Avatar de l’utilisateur
vfl
Messages : 16
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 17:53
Distribution : Devuan, Raspbian, Armbian, Mint; Debian
Niveau : Bricoleur
Localisation : Wintzenheim

Re: MAJ FORUM ET SITE

Message par vfl »

Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour du site/forum, j'ai une série de message d'erreur lorsque je tente de regarder la différence entre deux versions d'une page dans le wikini.
Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Side has a deprecated constructor in /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/side.class.php on line 6

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; _DiffOp_Copy has a deprecated constructor in /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/diff.class.php on line 28

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; _DiffOp_Delete has a deprecated constructor in /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/diff.class.php on line 42

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; _DiffOp_Add has a deprecated constructor in /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/diff.class.php on line 54

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; _DiffOp_Change has a deprecated constructor in /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/diff.class.php on line 66

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Diff has a deprecated constructor in /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/diff.class.php on line 538

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/side.class.php:97 Stack trace: #0 /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/side.class.php(142): Side->isspace('L') #1 /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/side.class.php(76): Side->skip_whitespace() #2 /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/handlers/page/diff.php(128): Side->split_file_into_words('') #3 /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/wakka.php(173): include('/homepages/3/d1...') #4 /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/wakka.php(1111): Wiki->IncludeBuffered('page/diff.php', '<i>M&eacute;tho...', '', 'handlers') #5 /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/wakka.php(1576): Wiki->Method('diff') #6 /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/wakka.php(1775): Wiki->Run('Ungersheim2018', 'diff') #7 {main} thrown in /homepages/3/d162956100/htdocs/wikini/includes/diff/side.class.php on line 97
Répondre