Quitter le forum et retourner au site

Free : de Ubuntu a Debian

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 722
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Free : de Ubuntu a Debian

Message par le Manchot Masqué »

Free en a apparemment un peu marre de la Ubuntu 10.04 en version serveur...
Cf. http://www.freenews.fr/spip.php?article8539

Pour avoir un peu teste la version incriminee sur une cle USB, je dois avouer que j'ai egalement ete decu .

Pour avoir teste la version serveur, je suis plutot d'accord avec le choix retenu... :roll:
ponpon
Messages : 7
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 14:12
Distribution : Debian, Fedora
Niveau : Confirmé

Re: Free : de Ubuntu a Debian

Message par ponpon »

Ah oui alors la moi aussi je suis tout-à-fait d'accord avec Free. Ils ont raison à 100% de "virer" Ubuntu LTS 10.04 n'est vraiment pas ce qu'on pouvait en espérer. Personnellement je trouvais que c'était bien parti, mais apparemment ils ont un petit peu suréstimé les capacités de cette distribution... Personnellement j'avais monté tout un projet pour faire concilier le Terminal Server de Windows avec le Linux Terminal Server de Linux, sachant qu'il y avait un certain programme qui prétendait pouvoir faire le pont entre les deux et donc utiliser les logiciels des uns et des autres en les mettant en cluster... Et donc ils ont lancé "LTSP-Cluster" qui n'est disponible que sur cette version LTS de Ubuntu... J'étais vraiment très excité à l'idée de mettre cela en oeuvre... Puis très déçu : ca ne marche pour le moment qu'avec les servers Linux, et en plus il n'y a quasiment aucune documentation pour mettre en cluster 2003 et Linux ... Et les quelques vidéos qui prétendent avoir utilisé Windows 2003 server pour y faire tourner Office 2003, lorsque le bonhomme lance office, on s'appercoit à un moment dans la vidéo qu'il a wine d'installé... Or 0ffice 2003 fonctionne avec wine...

Comme vous l'aurez bien compris, je trouve qu'il y a un peu d'exagération autour de cet Ubuntu pour ne pas dire de malhonnêteté... Qu'on soit tout content et excité par une nouvelle distro ok ... Maislui attribuer des qualités qui dépassent ce qu'il y a effectivement ou leurrer les gens par une technique à peine dissimulée ... Perso je préfère le sérieux et la fonctionnalité d'une bonne lenny !! Qui ne proposera pas de fables de la fontaine ... !
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 722
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Free : de Ubuntu a Debian

Message par le Manchot Masqué »

Je vais affiner mon propos precedent : ce qui m'a surtout gene, c'est l'installeur de la version serveur : se retrouver sans detection des cartes reseau des le depart, et devoir commencer a jongler a la cle USB pour charger le minimum legal manquant, c'est un peu fort de cafe...

Pour votre probleme, il existe des clients RDP Linux parfaitement fonctionnels pour se connecter aux ressources d'un serveur windows en TS - je ne vois pas le rapport avec LTSP qui concerne des clients legers sous Linux, et qui n'a jamais ete concu pour etre compatible windows sur ce point. En outre, vous me pardonnerez de preferer OpenOffice a son homologue, ce qui reduit evidemment mon interet dans les serveurs windows... :D

Sinon Debian est toujours plus finalisee qu'Ubuntu au niveau technique, rien a redire. Maintenant, les fonctionnalites que vous decrivez concernent plus le monde professionnel que le grand public. J'estime que la 10.04 est un excellent cru dans version Desktop pour des gens qui debutent. Il est clair que la Debian reste reservee a un public plus averti.
Répondre