Quitter le forum et retourner au site

Installer Ubuntu via Windows store

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
LR17
Messages : 63
Inscription : ven. 14 mars 2014, 12:08
Distribution : Ubuntu
Niveau : initié
Localisation : Mulhouse

Installer Ubuntu via Windows store

Message par LR17 »

Bonjour,
Une de mes connaissances est en train d’acquérir un ordinateur portable et souhaite abandonner Windows petit à petit. Afin de procéder à l'installation d'une distribution LINUX, un site précise qu'on peut le faire à partir de Windows Store, en installant la distribution comme une application et non de la manière du Dual boot. Sa question : « Puis je acquérir ce type d'ordinateur avec un Windows 11 Home et installer UBUNTU ou autre distribution en dual boot et avec windows Store ? » (ASUS  X415EA processeur i5,  RAM 8 Mo, stockage 256 Mo Clavier numérique intégré au Touch Pad avec Windows 11 Home).
Merci d’avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 119
Inscription : mer. 11 juin 2008, 11:06
Distribution : Ubuntu & Debian
Niveau : Padawan ad vitam aeternam
Localisation : ILLZACH
Contact :

Re: Installer Ubuntu via Windows store

Message par renaud »

Salut,

à mon humble avis :

1) 256 Go de stockage c’est juste assez pour Windows donc rajouter un autre système d’exploitation c’est s’exposer, à moyen terme, à un manque d’espace disque.
2) Faire tourner Linux dans (et en même temps) que Windows lui donnera une mauvaise image de Linux en terme de performances

Je pense qu’il vaudrait mieux avoir un disque SSD externe bootable (ou interne, car il y a la place dans ce modèle, mais pas la nappe de connexion, à se procurer en plus) pour faire tourner Linux en direct. Après, je ne connais pas le BIOS de cette machine et je suis incapable de dire si
ça démarrera facilement sur un disque externe.

Cordialement,
Renaud
LR17
Messages : 63
Inscription : ven. 14 mars 2014, 12:08
Distribution : Ubuntu
Niveau : initié
Localisation : Mulhouse

Re: Installer Ubuntu via Windows store

Message par LR17 »

Bonsoir, merci pour votre réponse. Quant à l'installation vaut-il mieux l'effectuer en dual boot ou par l'appli Window store ? Cordialement.
Répondre