Quitter le forum et retourner au site

Les bases de Linux et migrer de MS Access a une autre base d

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
steve900
Messages : 3
Inscription : mar. 26 août 2008, 12:52
Distribution : Slackware 12.0
Niveau : Debutant

Les bases de Linux et migrer de MS Access a une autre base d

Message par steve900 »

Je travaille a Mulhouse pendant la semaine (donc pas la le dimanche) et ceci pour une periode de 3 mois allant a 12 mois peut-etre.

J'ai besoin d'apprendre bcp de choses sur Linux Slackware et de faire des choses (podcasting etc). J'ai besoin aussi de migrer de MS Access (trop lent via Xover) vers une base Linux ou une base sur les web. (Deux besoins bien distincts et en fait deux bases de donnees aussi, un pour moi et un pour le travail.) Qq'un a envie de me donner un coup de main? -Contre une remuneration bien sur.
Gael
Messages : 40
Inscription : mer. 28 mai 2008, 20:16
Distribution : Gentoo
Niveau : Confirmé

Re: Les bases de Linux et migrer de MS Access a une autre base d

Message par Gael »

Assez confus comme sujet quand même ... il manque pas mal d'infos comme la base de donnée cible etc ...
steve900
Messages : 3
Inscription : mar. 26 août 2008, 12:52
Distribution : Slackware 12.0
Niveau : Debutant

Re: Les bases de Linux et migrer de MS Access a une autre base d

Message par steve900 »

Oui effectivement. Mais si je savais dire plus je l'aurais dit! Je sais travailler un peu avec MS Access et je sais ce que dont j'ai besoin comme base de donnees, enfin les fonctionalites en gros. Mais je ne sais pas comment faire pour creer qqchose de fiable, donc selon des best practices?, et que pourrait etre developpe apres dans un cadre professionel. On me dit qu'il y a des solutions web-based plutot que local mais je n'en sais rien. Je ne suis pas a la recherche d'une solution vite fait, j'ai besoin d'un outil mais aussi de savoir comment travailler avec des vrais bases, comme j'ai besoin de savoir plus sur Linux d'ailleurs. Pour moi le premier pas c'est de discuter avec qq'un qui connait les bases de donnees autre que MS Access. Qui est pedagogue en plus!
MrWaloo
Messages : 12
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 20:57
Distribution : Ubuntu
Niveau : Initié / Confirmé
Localisation : Illfurth

Re: Les bases de Linux et migrer de MS Access a une autre base d

Message par MrWaloo »

Sans chercher à t'empêcher de te faire des amis (^^) je te conseille vivement la lecture d'un livre sur les bases de données, celle de ton choix...

Je ne m'y connais pas grandement dans le domaine, mais, je sais qu'il faut éviter MySQL pour le pro, surtout si ta base est destinée à un usage "intensif". PostGreSQL serait un meilleur choix.
Bon évidemment si tu as un budget qui le permet, pars sur de l'Oracle, mais là le bouquin sera beaucoup plus gros !

Je ne me souviens plus du nom du projet, mais je sais qu'il existe un "cousin" en terme de développement des bases de données SAP-DB...

Ton application doit faire quoi ?
Combien d'utilisateurs ?
Combien de tables ? De quelle taille ? Enregistrements ?
Il y a une interface ? Web ?

Edit : J'ai oublié : ce sont ces questions qui devraient te permettre de définir quelle solution tu vas choisir... Il en manque peut être des questions...
steve900
Messages : 3
Inscription : mar. 26 août 2008, 12:52
Distribution : Slackware 12.0
Niveau : Debutant

Re: Les bases de Linux et migrer de MS Access a une autre base d

Message par steve900 »

Merci, c'est gentil de reflechir a mon projet et les conseils sur les bases a envisager et a eviter me seront tres utiles.
Répondre