Quitter le forum et retourner au site

WineHQ et périphérique USB.

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
FredColmar
Messages : 65
Inscription : sam. 11 févr. 2012, 19:20
Distribution : Xubuntu 22.04
Niveau : Initié

WineHQ et périphérique USB.

Message par FredColmar »

Bonjour.
Je souhaiterais utiliser un programme conçu pour Windows (.exe) dont l'équivalent sous Linux n'existe pas.
Il s'agit d'un petit programme qui devrait me permettre de débloquer le bootloader de mon tél P8lite (PRA-LX1) sous Android.
Or, si le programme se lance bien, le téléphone n'est pas reconnu via l'application sous WineHQ - bon, je m'en doutais.
Mais je me suis dit qu'il serait peut-être possible d’utiliser les pilotes windows du téléphone sous WineHQ pour faire tourner ce logiciel.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette opération? Est-elle seulement possible? Et si oui, comment configurer Wine?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: WineHQ et périphérique USB.

Message par le Manchot Masqué »

Je ne m'emmerderai pas avec wine sur ce coup, surtout avec un exe dont la source peut-être sujette à caution, et le risque de briquer son téléphone trop important.
Maintenant si tu veux absolument tenter le coup sous GNU/Linux : une machine virtuelle via virt-manager/KVM, avec installation d'un windows quelconque dans la VM via une ISO officielle, ce qui te laisse entre 3 à 30 jours devant toi avant que microsoft t'emmerde. Et là, tu pourras effectivement attribuer le périphérique à la VM via l'USB - en théorie, il n'y a pas de raison que cela échoue... À toi de voir !
FredColmar
Messages : 65
Inscription : sam. 11 févr. 2012, 19:20
Distribution : Xubuntu 22.04
Niveau : Initié

Re: WineHQ et périphérique USB.

Message par FredColmar »

Merci pour le tuyau. Je vais tenter le truc. Est-ce qu'il existe un tutoriel pour une d'installation type de windows avec Virt-manager? Juste histoire que je configure tout ça correctement sans trop perdre de temps...
Répondre