[RÉSOLU]Transfert Photos depuis CanonSX230HS

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !

[RÉSOLU]Transfert Photos depuis CanonSX230HS

Messagede HansTrappHeschAVelo » Lun 08 Jan 2018, 14:00

Bonjour,
Meilleurs voeux à vous toutes et vous tous
Sans vouloir abuser de votre temps, je me permets de vous exposer la préoccupation ci-après.
Qui pourrait m'aider à comprendre comment transférer des photos vers ordi privé depuis appareil CanonSX230HS sans que les photos soient classées par année-mois-jour dans répertoires Shotwell séparés sous Linux Mate?
Ou qui d'entre vous connaîtrait un manuel, ou le paragraphe d'un manuel, qui m'explique comment faire?
Autrement dit, je voudrais que les photos soient reprises en masse globale de l'appareil photo Canon vers Linux Mate sans classement autre que la chronologie initiale de l'appareil photo, c'est-à-dire des jours respectifs durant lesquels j'ai pris les photos.
Le classement automatique selon le mode précité dans Shotwell rend absolument fastidieux la reprise des photos dans Shotwell en vue de leur classement et leur numérotation selon des critères privés et libres dans un répertoire mis en place manuellement par moi-même (p. ex. "Mon transfert photos du 08-01-2017") sur l'ordi. Vers où dans Linux Mate de l'ordi privé les photos venant de l'appareil Canon sont-elles envoyées par Shotwell lorsque l'on donne dans Shotwell la commande "tout importer"?
Bref, je recherche la solution la plus simple pour transférer mes photos sans que celles-ci ne soient sujettes à un étiquetage automatique dans Shotwell.
Est-il possible, lors de la connexion de l'appareil Canon, de se passer de l'intervention de Shotwell avant transfert automatique entre appareil photo Canon SX230HS et Linux Mate?
Grand merci dès à présent de votre aide, même très sommaire.
HansTrappHeschAVelo
Dernière édition par HansTrappHeschAVelo le Jeu 25 Jan 2018, 10:44, édité 1 fois.
HansTrappHeschAVelo

Niveau: Débutant

Re: Transfert Photos depuis CanonSX230HS sans date automatique

Messagede juice » Sam 13 Jan 2018, 00:18

Bonjour.

Dans le menu Mate, Toutes les applications, Gestion des fichiers, Onglet « Supports » Choisir « Ouvrir le dossier » au lieu de « Ouvrir Shotwell Photo Manager » devrait permettre de désactiver l’import automatique. Il faut voir aussi comment est configuré l’appareil et s’il supporte le stockage de masse (gestion type clé USB).

Une solution que je privilégie est de retirer la carte photo de l’appareil et de l’insérer directement dans l’ordinateur si celui-ci dispose d’un lecteur de cartes (SD ou autres).
juice

Distribution: Archlinux
Niveau: à bulle ?

Retourner vers Un problème ?