Quitter le forum et retourner au site

plantage suite installation de la version 14.04 LTS

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
maya
Messages : 2
Inscription : dim. 16 nov. 2014, 22:54
Distribution : ubuntu
Niveau : débutant

plantage suite installation de la version 14.04 LTS

Message par maya »

bonjour,
mon disque dur est partitionné avec une partie windows et une partie ubuntu.
j'avais la version ubuntu 12.04 jusqu'à vendredi. sur invitation, je lance la mise à jour pour installer la version 14.04 LTS.
Depuis, mon ordi s'ouvre sur la page en papier peint, me demande mon mot de passe, et me laisse en plan sur la page en papier peint. pas d'icône sur le bureau. une simple fenêtre affiche qu'il y a un problème, puis disparait.
je me dis : reprenons les choses dans l'ordre. depuis un autre ordi, je télécharge la dernière version disponible de ubuntu (14.10) et la grave sur un DVD. j'installe le DVD dans mon ordi hors tension. la mise sous tension n'apporte pas de changement.
bref, me voici bel et bien plantée. que puis-je faire maintenant pour débloquer la situation ?
d'avance merci
Maya
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: plantage suite installation de la version 14.04 LTS

Message par le Manchot Masqué »

Bonjour,

Il faut bien comprendre d'abord une chose : passer d'une version LTS à une autre n'est jamais sans danger. C'est comme passer d'une version de windows à une autre, sauf que ça se passe généralement mieux sous GNU/Linux, moyennant parfois de petits bugs qui peuvent être bloquant pour un novice, raison pour laquelle il aurait mieux valut venir à une réunion informatisée, à Murbach ou chez notre partenaire à Wintzenheim, que de se lancer seul dans l'aventure.

Qui plus est : vous avez en plus eu un mauvais réflexe : celui de vouloir aller vers une 14.10 avec un support de 6 mois, contre 5 ans pour une LTS... Ces versions intermédiaires de la Ubuntu sont clairement à éviter, et c'est la raison pour laquelle nous n'installons plus que de la LTS dans nos réunions informatisées.

Apparemment vous arrivez à l'invité de session, mais il refuse ensuite d'aller dans la session de l'usager et vous rejette. En général, il adopte ce comportement quand il ne trouve pas le HOME de l'usager, mais cela peut aussi venir d'un problème de lightdm. Je ne peux donc que vous conseiller de venir à nos prochaines réunions informatisées les deux samedi qui viennent : ça ne doit sûrement pas être grand chose, mais il est clair qu'à distance et sans autres éléments, il sera difficile de diagnostiquer précisément le problème.
Répondre