Quitter le forum et retourner au site

SOS-PHOTOS ET SON EN PANNE

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
SMIRDE
Messages : 2
Inscription : lun. 15 oct. 2012, 10:31
Distribution : XUBUNTU
Niveau : débutant

SOS-PHOTOS ET SON EN PANNE

Message par SMIRDE »

Bonjour,
Aprés diverses galéres et une version LINUX sur clé j'utilise dorénavant XUBUNTU 10.04 LTS(sur disque dur).
Je suis archi-débutant, je surfe essentiellement et je sais faire extrémement peu de choses informatiquement parlant...
Actuellement j'ai 2 problêmes majeurs, à savoir l'imposibilité de télécharger les photos de mon appareil sur mon ordi et depuis quelques temps la fonction son de ce dernier est inopérante.
1/PHOTOS
C'est la premiére fois que j'essaye de télécharger des photos depuis un appareil car avant je n'en avais pas; j'ai voulu tt d'abord insérer directement la carte SDHC dans l'ordi et là rien, ensuite j'ai essayé avec le cordon; là mes photos s'affichent avec l'îcone disque amovible 3G et aucunes options de téléchargement(j'ai fouillé partout!).Aprés je suis allé sur aide(en anglais) ou ils traitent du problême, j'ai donc(essayé) suivit leur directives et rien ne s'arrange.Point.
2/SON
Jusqu'il y a peu j'avais du son(casque et enceintes), je me sert peu de cette fonction(30 minutes par jour environ) mais cela est fort génant; j'ai essayé de toucher à toutes les fonctionnalités concernant le son mais ça n'a rien changé.Point.

Je cherche donc une bonne âme au sein du LUG68 qui pourrait m'aider en direct par téléphone(étant donné mon niveau de savoir-faire, ça m'arrangerais beaucoup!); je suis prêt a faire un échange de coups de mains en contrepartie(je suis bricoleur ;) ).
Merci d'avance et longue vie aux logiciels libres!
Alexandre de Mulhouse. :)
Tél fixe: 03 89 54 14 90
Portable: 06 52 63 08 34
Dernière modification par SMIRDE le mar. 16 oct. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 725
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: SOS-PHOTOS ET SON EN PANNE

Message par le Manchot Masqué »

C'est dommage : nous avions notre réunion informatisée à Murbach hier (dimanche) : vous auriez pu y venir avec votre ordinateur ! ;)

Côté photo, je ne connais pas de cartes HDHC. Je connais en revanche des SDHC, qui sont des SD classiques, et qui, sous Gnome, se montent toutes seules sur le bureau, comme un disque dur. Nous avons dans le LUG des utilisateurs réguliers d'XFCE, peut-être vous en diront-ils plus ?

Côté son, il n'y a aucune raison pour que soudainement la carte ne soit plus reconnue. Êtes vous sûr de ne pas avoir simplement coupé le son ? (Touches Fn+icônes son). Sinon donnez aussi le modèle de votre PC : ça peut aider à trouver plus d'informations.

Enfin, si la 10.04 LTS n'est pas une mauvaise distribution (je l'utilise aussi), la 12.04 peut s'avérer un meilleur choix, notamment si vous avez une machine récente.

Concernant enfin notre fonctionnement interne, nos réunions informatisées sont bénévoles, et existent pour vous aider à prendre la main. En dehors de ce cadre, nous ne faisons de support téléphonique, car nous estimons d'une part que c'est aux gens intéressés de venir apprendre sur place, à Murbach ou chez notre partenaire du Cheval Blanc à Wintzenheim, et d'autre part parce qu'il y a eu des abus répétitifs de personnes qui nous ont confondu avec un SAV ou un support technique, joignable à toute heure, ce que notre association n'est pas. Le forum est là pour essayer de régler les problèmes entre les réunions - n'hésitez pas à l'utiliser ! :)
SMIRDE
Messages : 2
Inscription : lun. 15 oct. 2012, 10:31
Distribution : XUBUNTU
Niveau : débutant

Re: SOS-PHOTOS ET SON EN PANNE

Message par SMIRDE »

Merci pour votre réponse(je m'attendais à plus de mails, mais enfin...); bien sûr vous aurez rectifié de vous même pour la carte SDHC! Mon ordi est une antiquité: HP COMPAQ nc4010.J'espére que qq'1 pourrait m'aider à résoudre mon problême de téléchargement de photos avant la prochaine réunion de Murbach qui est fort loin(je ne souhaite pas aller à Wintzenheim). :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ennoia
Messages : 138
Inscription : jeu. 29 mai 2008, 13:09
Distribution : ArchLinux
Niveau : Indépendance et débugage
Localisation : Oberentzen

Re: SOS-PHOTOS ET SON EN PANNE

Message par Ennoia »

Bonjour,
SMIRDE a écrit : C'est la première fois que j'essaye de télécharger des photos depuis un appareil car avant je n'en avais pas; j'ai voulu tt d'abord insérer directement la carte SDHC dans l'ordi et là rien, ensuite j'ai essayé avec le cordon; là mes photos s'affichent avec l’icône disque amovible 3G et aucunes options de téléchargement(j'ai fouillé partout!). Après je suis allé sur aide(en anglais) ou ils traitent du problème, j'ai donc(essayé) suivit leur directives et rien ne s'arrange.
Après l'insertion d'une carte SD, une icône devrait apparaître sur le bureau.
Si ce n'est pas le cas allez faire un tour dans le gestionnaire de paramètres Xfce > Disques amovibles et médias, vous devriez y trouver des options intéressantes concernant votre problème.

Normalement , il n'y a rien qui "télécharge" vos photos mais vous avez plusieurs options :
- copier manuellement les photos de la carte vers le répertoire de votre choix
- Utiliser un logiciel de gestion de photos qui à une telle fonctionnalité comme f-spot ou shotwell (par défaut sur ubuntu je crois)

Si vous vous lancer dans l'étiquetage (tag) de vos photos, je vous conseil vraiment jBrout
Pour l'installation, c'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 725
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: SOS-PHOTOS ET SON EN PANNE

Message par le Manchot Masqué »

Pour résoudre le problème de son, je vous conseille de passer par un terminal sous root et d'installer (si ce n'est déjà fait) alsamixer. Ce petit logiciel permet de régler les sorties et notamment, de voir si vous n'avez pas mis en MUTE (silence) un des périphériques sons.

Dans alsamixer, il suffit d'utiliser les touches de direction et la touche M pour activer/désactiver MUTE un canal.

Essayez déjà avec cela. Si ça ne passe toujours pas, merci d'exécuter la commande

Code : Tout sélectionner

lspci -v > lspci.txt
et de copier le contenu du fichier lspci.txt sur ce forum.

PS : pour votre pentium M, la 10.04 est effectivement plus recommandée ! :)
Répondre