Quitter le forum et retourner au site

[RÉSOLU] Fonctionnement Logitech Quickcam sur skype

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Crazyteeth
Messages : 2
Inscription : mer. 21 mars 2012, 12:28
Distribution : Ubuntu 10.04.4
Niveau : Debutant

[RÉSOLU] Fonctionnement Logitech Quickcam sur skype

Message par Crazyteeth »

Bonjour,

j'ai épluché pas mal de forum pour résoudre mon problème qui a bien progressé mine de rien mais je bloque sur le fonctionnement de ma webcam sur skype.

J'arrive à faire fonctionner ma webcam avec la ligne de commande:

-gstreamer properties

Dans l'option "video", je lance un test et je me vois :D

Malheureusement quand j'arrête la ligne de commande, ma webcam se remet en "off" et ne fonctionne donc pas sur skype.

J'ai mis un chmod 777 sur /dev/video0 au cas où mais ça ne change rien :(

Avez vous une idée sur mon problème?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Crazy
Dernière modification par Crazyteeth le ven. 23 mars 2012, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 725
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Fonctionnement Logitech Quickcam sur skype

Message par le Manchot Masqué »

Si la caméra marche, ce n'est pas un problème de driver. Ceci dit, il existe une bonne dizaine de quickcam différentes chez logitech - ce serait quand même bien sympathique de préciser le modèle exact... Pour une liste de quickcam compatibles - cf. https://wiki.ubuntu.com/SkypeWebCams.

En fonctionnement normal, skype est sensé prendre la main tout seul sur ta caméra. Si la caméra est "bloquée" par gstreamer, ça ne peut marcher : il faut faire tes essais SANS gstreamer en ligne de commande. D'autre part, il serait intéressant de scruter /var/log/syslog ou /var/log/messages, suivant ta distribution, et de voir si le driver de la caméra est bien chargé quand tu lances skype.

Sur http://www.blog.arun-prabha.com/2010/01 ... ntu-linux/, et sous Ubuntu avec skype 2.1, le gars conseille de pré-charger une librairie dynamique particulière via

Code : Tout sélectionner

LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype
avant de lancer skype. Je n'ai pas testé perso, mais c'est normalement sans grand risque.
Crazyteeth
Messages : 2
Inscription : mer. 21 mars 2012, 12:28
Distribution : Ubuntu 10.04.4
Niveau : Debutant

Re: Fonctionnement Logitech Quickcam sur skype

Message par Crazyteeth »

Bonjour,

la ligne de commande fonctionne parfaitement, merci :)

Si je lance skype par l'icône, la webcam ne fonctionne pas mais elle fonctionne en lançant skype par la ligne de commande.

Merci encore,
Bonne journée,
Crazy
Répondre