Quitter le forum et retourner au site

inaccessibilité à Vista

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

inaccessibilité à Vista

Message par klimt »

Bonjour,
Je soumets ce problème à votre sagacité.
Je serai absent septembre et octobre et ne pourrai reprendre contact qu'en novembre.
Voilà: lorsque je démarre, apparaissent toutes les mises à jour généric et sans intervention de ma part Ubuntu se lance automatiquement.
Comme je le fais régulièrement j'ai souhaité accéder à mon invite Vista pour télécharger les mises à jour. Or il met impossible d'y accéder par la touche"flèche vers le bas". D'ailleurs aucune touche ne fonctionne et comme le temps de latence et relativement court Ubuntu se lance.
Cette touche fonctionne par ailleurs dans d'autres applications. Je n'ai pas bricolé le système. j'enregistre toutes les mises à jour sans réfléchir..(à quoi bon à mon niveau!) et je ne comprends pas ce qui a pu se passer..
Lors de l'invite du mot de passe au démarrage j'ai une nouvelle barre d'outils en bas: langue, clavier et gnome avec session de secours et Xterm qui n'existait pas..
Je suppose que grub est en cause à la lecture du forum Ubuntu mais sans que mes moyens me poussent à expérimenter quoi que ce soit..
Bon, ma version 10.4 fonctionne parfaitement donc pas d'urgence. Je sauvegarderai un max au cas ou!..
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Par avance merci
georges
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

[Resolu]: inaccessibilité à Vista

Message par klimt »

Bon, tout est rentré dans l'ordre. Et je donne la solution si cela devait vous arriver un jour..
Je confirme que je n'ai touché à aucune de mes connexions depuis des semaines.
Que jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement et régulièrement tous les 15 jours environ je mettais Vista à jour.
Que ma femme ne se hasarderait pas même à faire le ménage autour de mon système et que je ne crois pas aux fantômes.. !
Sur le forum Ubuntu il m'a été conseillé diverses opérations dont la plus simple était d'adapter une prise USB/PS2 sur celle de mon clavier. Or celui-ci est branché sur une prise PS2. Comme j'ai deux prises PS2, j'ai branché le clavier sur l'autre dont je ne me sers jamais.. une intuition..et la situation est redevenue normale !
Nouvel essai sur l'ancienne prise : elle ne fonctionne vraiment pas .
J'aimerais bien comprendre : une prise peut-elle être défectueuse ?
L'essentiel est que la machine fonctionne.. :)
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: inaccessibilité à Vista

Message par juice »

Bonjour !

Bien vu le coup du PS2 pour brancher le clavier. Regarde à tout hasard dans le bios de ta machine pour voir s’il n’y a pas une option à activer pour prendre en charge dès le démarrage les périphériques USB.
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

Re: inaccessibilité à Vista

Message par klimt »

Je réponds avec retard excuse-moi Juice../
J'ai effectivement une réponse similaire en réserve mais j'espère la développer avec vous lors d'une prochaine réunion.
En effet" bios" est pour moi un terme bien ténébreux..Alors y accéder, le configurer..!
Marignan 1515 je sais..
Répondre