Quitter le forum et retourner au site

Problème avec Xsane

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

Problème avec Xsane

Message par klimt »

décidément!
Depuis ma montée au domaine dimanche et la remise en place de mon matériel je n'arrive plus à ouvrir Xsane (message: périphérique non disponible) J'ai essayé toutes mes connexions USB sans résultat) L'imprimante( c'est le test parait-il) scanne et imprime sans problème mais lorsque j'essaie de numériser un document il ne se passe rien et j'ai comme message: USB non connecté.
Je ne vois où intervenir?
l'imprimante n'a que deux cables: l'alimentation et le cable USB J'en avais un second tout neuf sans résultat
J'ai du désactiver qqchose quelque part par inadvertance mais où??..
Si vous aviez une idée ce serait sympa
Par avance merci
PS alors que j'ai une connexion WIFI dédiée qui se connecte automatiquement, il arrive quelle se mette sur Freewifi sans savoir pourquoi me laissant penser par l'absence de connexion que je suis en panne et quelquefois aussi ma connexion disparait. Il me faut donc activer:"se connecter à un réseau sans fil invisible" Je pense à celà car je crois que quelqu'un a eu le même problème sur ce site..
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

Re: Problème avec Xsane

Message par klimt »

j'ajoute, (après reflexion cette nuit), que je n'avais pas testé si mon imprimante imprimait un texte de mon ordinateur! Alors qu'hier, j'avais scanné et imprimé donc effectué une opération qui ne passe pas par l'ordinateur.
C'est une C4280 de chez HP.
Pas de problème. Elle fonctionne parfaitement . Donc l'imprimante et la liaison de sont pas en cause...
S'agit-il d'un problème de paramétrage? Je n'ai pourtant touché à rien et je ne vais pas dans les entrailles du système source de mauvais présages!.
remo
Messages : 14
Inscription : lun. 16 juin 2008, 22:50
Distribution : Debian Lenny
Niveau : initie

Re: Problème avec Xsane

Message par remo »

bonjour,
c'est un problème que je rencontre souvent avec xsane

une des solutions qui peux marcher est de créer si il n'existe pas encoure un groupe scanner et que tu y fait partie ( adduser mon_nom scanner)

voilà si cela peux t'aider

Remo
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

Re: Problème avec Xsane

Message par klimt »

merci pour ta réponse.
Celà me donne du grain à moudre pour la prochaine rencontre linux car cette création n'est pas de mon niveau..
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

Re: Problème avec Xsane

Message par klimt »

bonjour,
j'avais déjà eu ce problème qui avait été résolu avec maestria par un cador de la maison. Malheureusement je ne me rappelle plus qui! En désespoir de cause je suis allé sur le forum Ubuntu( une bonne initiation) et je suis en mains mais sans succès jusqu'à présent. J'ai honte d'afficher ainsi ma nullité mais pour ceux que ce problème intéresse c'est sur "imprimantes et scanners"/e.klimt
j'aurai toujours de la matière pour le 15 si ça n'aboutit pas..
Répondre