Quitter le forum et retourner au site

utilisation de programes uniquement windows

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
lalex
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 21:01
Distribution : ubuntu
Niveau : confirmé

utilisation de programes uniquement windows

Message par lalex »

bonjour,

comme vous le savez je suis passé sous linux depuis peu mais je me retrouve confronté a un gros probleme:

j'ai différent programmes qui ne fonctione QUE sous windows: Nokia, lecteur mp4 de ma fille, logiciel de cartographir mapsource, gps Garmin.

il serait vraiment regretable d'avoir déployé tant d'effort pour m'adaptez à linux et de voir repasser sous windows a cause de ça.
je suis certain qu'il existe des solutions mais lesquelles?????

si vous pouviez m'orientez ça serait très sympathique.

MERCI à vous
ponpon
Messages : 7
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 14:12
Distribution : Debian, Fedora
Niveau : Confirmé

Re: utilisation de programes uniquement windows

Message par ponpon »

Bonjour. Pour les programmes Windows, il existe une solution pour tenter de faire fonctionner le Programme sur Linux : c'est le Programme "Wine" (sudo apt-get install wine). Tu peut aussi aller l'installer via le graphique en tapant "wine" dans ta recherche de logiciels comme tu installerais n'importe quel logiciel sur Linux. Bref après les logiciels Windows sont pour certains fonctionnels, il suffit en installant de lancer le fichier.exe avec wine et puis tu auras vite ta réponse...

Bonne chance !
lalex
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 21:01
Distribution : ubuntu
Niveau : confirmé

Re: utilisation de programes uniquement windows

Message par lalex »

merci à toi, je vais tenter mais je reste pessimiste quant a l'utilisation de mapsource sous linux.
je fais du rally raid et j'utilise garmin comme GPS mais forcement c'est américain et ils n'ont develloppé leur systeme uniquement sous windows (forcement les américains).
mais je ne desespère pas je vais trouver une solution.

merci encore
Répondre