Quitter le forum et retourner au site

[RÉSOLU ?] Plus de console, plus de gestionnaire de paquet

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
jonath
Messages : 4
Inscription : mar. 01 juil. 2008, 18:24
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

[RÉSOLU ?] Plus de console, plus de gestionnaire de paquet

Message par jonath »

après avoir installer un curseur de souris je me retrouve avec un gros problème.
sous mes différentes sessions graphiques je n'ai plus accès à la console, ni au gestionnaire de paquet en graphique.
Par contre, si je fais ctrl+alt+F1, je passe en mode graphique (je ne connais ma le terme technique) j'ai de nouveau accès à la console et je peux gérer les commandes en sudo comme les mises à jour, les suppression...

Je rajoute, pour un descriptif complet, que j'utilisais "Avant Windows Navigator" qui nécessite compiz (http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator pour info)
Et au même moment où j'ai installé le nouveau curseur pour la souris, ben AWN ne démarrait plus, il m'indiquait en message d'erreur l'impossibilité de démarrer compiz. Je suis donc allé dans système/préférences/apparence/effets visuels mais il n'arrive pas à démarrer les effets visuels.
Je n'ai aucune piste pour y remédier, je ne peux rien lancer en sudo même pas avec alt+F2 lorsque j'essaye par exemple alt+F2 gksudo nautilus, dès que j'ai fini de taper gksudo y a comme une oscillation, mon écran bouge de bas en haut et pidgin se coupe et se rallume.
étrange non ?
Mais toutes vos idées seront les bienvenues.
Jonath
jonath
Messages : 4
Inscription : mar. 01 juil. 2008, 18:24
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

Re: plus de console, plus de gestionnaire de paquet

Message par jonath »

C'est bon, c'est résolu grâce à Onc'Hansi, encore merci à lui
Répondre